Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2010 2 16 /03 /mars /2010 16:14

Les Prophéties des calendriers Mayas

 

Le passage d’un cycle à l’autre

 

Il y a presque 2000 ans, une civilisation prodigieuse a illuminé le monde de mille et un feux ; ils s’appelaient les Mayas. Grâce à leur science mystérieuse, qui échappe encore à la science actuelle, les Mayas ont prophétisé un grand nombre d’événements majeurs de l’histoire qui se sont tous réalisés avec une étonnante précision. Ils ont prédit pour notre époque que de grands bouleversements auraient lieu entre 2004 et 2012. Ils ont appelé cette période le Cinquième Soleil : le soleil de la vie nouvelle…

 



Calendriers Mayas-v1



 

Les Mayas, une civilisation cosmique

 

Les Mayas sont une civilisation précolombienne qui nous a livré nombre de mystères fascinants, avec son héritage culturel de milliers de temples et de pyramides situés sur ce que les Indiens appelaient l’Ile de la Tortue, ou plutôt l’Amérique latine (les Mayas étaient installés sur un territoire délimité actuellement par le sud du Mexique, le Guatemala, le nord de Belize et l’ouest du Honduras).

 

C’est un peuple qui vivait selon le cosmos et les corps célestes. Ils pouvaient suivre les mouvements des astres grâce aux gnomons, des sortes de cadrans solaires qui étaient installés dans des observatoires dont les ouvertures, disposées de manière appropriée, permettaient de suivre le mouvement des planètes. Ils ont surtout étudié Vénus, Mars, Jupiter, Saturne et aussi les Pléiades, des étoiles dont les Mayas seraient originaires…

 

En plus d’être d’excellents astronomes, ils étaient de remarquables mathématiciens. Leurs calculs complexes étaient inscrits sur des Codex. Il ne nous en reste malheureusement que quelques exemplaires, la majorité ayant été détruite lors de la conquête espagnole.

 

Leurs calendriers étaient ainsi basés sur l’observation céleste et les calculs. Ces calendriers complexes et précis permettaient entre autres de calculer la longueur des phases de la lune, la position du soleil pendant les éclipses, les solstices et les équinoxes, ainsi que les cycles de la nature. Les calendriers permettaient aussi de prédire le futur et de fixer les dates des grandes cérémonies religieuses. Ces calendriers s’étendaient sur plusieurs millions d’années. Leur fiabilité astronomique ne fait plus de doute, car tous les calculs recensés se sont révélés exacts.

 

Les prophéties mayas : une précision chirurgicale !

 

La culture des Mayas et leur façon d’appréhender le temps, les saisons et les cycles vitaux sont très différentes des nôtres, elles sont vastes et complexes. En fait, les Mayas ont créé 17 calendriers, dont certains donnent une description détaillée des événements temporels sur une échelle de plusieurs millions d’années ! Le calendrier le plus célèbre et le plus étudié depuis 1987 est le « Tzolk’in » ou « Cholq’ij ». C’est un calendrier sacré qui détermine des tournants importants dans l’histoire de l’humanité. Il est basé sur le cycle des Pléiades.

 

Les événements mentionnés sur ce calendrier le sont au moyen de symboles. Par exemple, le 21 avril 1519 fut un jour très important pour les Mayas. Il est mentionné dans l’année du « Roseau », sous la forme d’un envol de papillons. En fait, ce jour correspond à l’arrivée de Hernando Cortez et de sa flotte composée de 11 galions espagnols. L’explorateur débarqua sur une plage de la côte américaine qui est devenu aujourd’hui la ville de Vera Cruz, au Mexique. Les Mayas avaient pu observer de loin l’arrivée des bateaux, dont les voiles se balançaient au rythme de l’eau. Cela leur fit penser à des vols de papillons juste à la surface des flots.



 

Pyramide-merida-mexique

 

 

L’arrivée de Cortez annonça de profonds bouleversements sur la civilisation maya, mais n’apportèrent ni paix, ni harmonie, ni fraternité. Cette ère nouvelle fut appelée « les Neuf Bolomtikus » ou « les Neuf Enfers » par les Mayas. Chacun de ces enfers durait en réalité 52 ans. Si l’on regarde l’histoire de la colonisation de l’Amérique du Sud, on constate que la situation fut effectivement infernale pour les indiens. Ils furent privés de leur terre, réduits en esclavage, rendus malades par les germes importés par les Espagnols, soumis à la convoitise, à la haine et à l’égoïsme des colons.

 

L’ère débutée à l’arrivée de Cortez s’est terminée le 16 août 1987 (1519 + (9 x 52) = 1987). Pour ceux qui la connaissent, cette date est celle de la Convergence Harmonique. Elle symbolise l’arrivée dans une nouvelle ère, celle du Monde du Cinquième Soleil. Cette date a été célébrée par des milliers de personnes dans le monde entier, qui se sont réunies sur des sites sacrés pour prier pour une transition harmonieuse. Le monde est entré depuis 1987 dans une forte régression du monde matérialiste. Cette régression est inéluctable. Nous sommes à l’aube de cette nouvelle ère, annonciatrice de paix, d’harmonie et de réconciliation avec la Mère-Nature. C’est encore une période de transition.

 

On constate que des changements sont en cours, même si la planète est ravagée par une énergie colossale qui provoque la destruction de l’environnement, le chaos social, les guerres et les changements climatiques. Tous ces profonds changements avaient été annoncés depuis longtemps par les Mayas.

Serez-vous prêt pour le 21 décembre 2012 ?

 

Pour la tribu des Mam, le 21 décembre 2012 est la date de la renaissance, l’entrée dans le Monde du Cinquième Soleil. Il est dit que pour la première fois depuis 26.000 ans, le soleil se lèvera à l’aube de ce jour de décembre pour rejoindre l’intersection de la Voie lactée avec le plan écliptique. Cette intersection formera comme une croix, dont il est dit qu’elle est l’incarnation de l’Arbre Sacré. Cela reprend la notion de l’Arbre de Vie, qui est mentionné dans toutes les traditions spirituelles du monde.

 

En fait, il est prévu qu’à cette date, l’axe polaire s’aligne sur le centre de notre galaxie. Selon certains observateurs, cet alignement devrait permettre l’ouverture d’un canal pour que l’énergie cosmique puisse couler à travers la Terre. Notre planète sera ainsi nettoyée de tous ses aspects négatifs et elle pourra s’élever vers un plus haut niveau vibratoire. Ce changement a déjà commencé et il va aller en s’accélérant d’ici à 2012. Nous pourrons parvenir à cette nouvelle ère seulement si la Terre demeure dans de bonnes conditions. D’ici là, il faudra œuvrer contre toutes les forces et les intérêts qui cherchent à la détruire.

 



Pyramides Mayas-v1


Face à ce changement annoncé, Carlos Barrios (archéologue et initié de renom dans la tradition maya) cherche à calmer ceux qui croient en la fin du monde. Selon lui, beaucoup de gens cherchent à faire du catastrophisme avec cette date, alors qu’en réalité ils sont mal informés. Seule la tradition maya ancienne possède la bonne interprétation : « L’humanité va continuer, mais d’une autre manière. Les structures matérielles changeront. A partir de là, nous aurons l’opportunité d’être plus humains ».

 

Nous vivons actuellement une étape décisive dans l’histoire de l’humanité. Toutes les prophéties et les traditions issues du passé indiquent que les années à venir seront une période-clé. Il est temps d’agir. La façon dont le monde prendra forme dans les années à venir dépendra de la façon dont chacun d’entre nous agira. Carlos Barrios a annoncé que de puissantes âmes ont choisi de se réincarner pendant cette période, chacune avec de grands pouvoirs. Certaines agiront du côté de la Lumière. D’autres agiront du côté de l’Ombre. Notre monde actuel, basé sur le capitalisme et la consommation, est condamné à disparaître. L’économie libérale n’est pas toute-puissante.

 

Les cinq premières années qui ont suivi 1987 ont amorcé le lent déclin du monde matérialiste dans lequel nous vivons. Les banques sont désormais devenues fragiles et pourraient même s’effondrer dans les prochaines décennies. La société telle que nous la connaissons disparaîtra, et nous serons impuissants. Pour survivre, il faudra se centrer sur nous-mêmes et sur la Terre. Les Pôles Nord et Sud vont s’inverser, le niveau des eaux va monter, tandis que de nouvelles terres émergeront, notamment vers Cuba.

 

Que représente l’année 2012 chez les Mayas ?

 

Les éventuels événements qui pourraient se produire d’ici à 2012 sont divers. D’après les « Anciens » qui sont des Mayas, Gardiens de la Connaissance, ils seraient eux aussi menacés et certains pourraient être éliminés dans les prochaines années. De nos jours, le côté Ombre a beaucoup de pouvoir, mais il diminuera dans les 3 ou 4 prochaines années. Tout ce qui nous paraît immuable maintenant pourrait donc bientôt changer, et des choses surprenantes sont sur le point d’arriver. Mais peut-être que certains d’entre vous se posent la question de savoir pourquoi 2012 est une année si importante. 2012 marque la fin de trois cycles : l’un de 26.000 ans, l’autre de 5125 ans et le troisième de 13 ans.

 

Lorsque ces trois cycles prendront fin le 21 décembre 2012, l’humanité entrera alors dans une nouvelle ère, marquée par une autre dimension. Il est nécessaire que chaque individu opère une transformation personnelle et suive les effets des énergies cosmiques pour atteindre ainsi une vie plus heureuse et plus harmonieuse.

 



Pyramides Mayas-v2


 

Les Mayas avaient également situé l’année 2004 comme le début du 5ème Age, qui doit se terminer en 2012.

 

Ce 5ème Age comprend plusieurs alignements cosmiques. C’est la tempête de comètes sur Jupiter entre 1996 et 1997 qui a provoqué des ondes magnétiques de grande amplitude ; celles-ci ont parcouru l’univers jusqu’à la Terre et ont créé des vibrations qui ont agi sur les forces gravitationnelles du soleil. Cela a pour conséquence de désaligner la Voie lactée et le mouvement de rotation des planètes.

 

Ces phénomènes devraient réveiller en nous des forces endormies. Les Mayas avaient en effet donné un nom à la valeur numérique 2004. Il s’agit d’Akabal, qui signifie temple maya secret. C’est le symbole d’une force mystérieuse sombre qui abrite à la fois le Bien et le Mal. En réalité, ce temple désigne le cœur humain et la Vérité qui en aura émergé à partir de 2004, que l’on ait été bon ou mauvais. Ces forces en action devront nous aider à vaincre nos démons intérieurs et à retrouver le bon chemin. Mais il y aura aussi de fréquents obstacles !

 

2004 est ainsi l’année du temple secret mais aussi le début d’une renaissance. Notre esprit aura peut-être la chance de voir un jour nouveau avec clarté, dévotion, espoir et opportunité pour tous ceux qui seront parvenus à trouver leur vérité intérieure.

 



Calendriers Mayas-v2












 

 

Partager cet article

Repost 0
Orphée - dans Mystères et Paranormal