Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2021 2 13 /07 /juillet /2021 23:46

La Fraternité du Royaume des Ombres

 

La Loge Noire Planétaire

 

 

Partie 1 : L’organisation occulte de notre planète

 

« Un jour tout sera bien, voilà notre espérance. Tout est bien aujourd’hui, voilà l’illusion ». Voltaire

 

« Si tu crains beaucoup la souffrance, si elle n’est pour toi nullement agréable, ne fais le mal ni ouvertement, ni en secret ». Udânavarga, IX, 3.

 

« Même si un homme a commis le mal mille fois, ne le laisse point le faire encore ». Udânavarga, XXVIII, 21.

 

« Antisthène disait que la science la plus difficile était de désapprendre le mal ». Fenelon.

 

« Le mal que font les hommes vit après eux ; le bien est souvent enseveli avec leurs cendres. » Shakespeare.

 

La Loge Noire ou Groupe Noir planétaire est l’organisation occulte et tentaculaire qui tisse sa toile depuis l’origine des temps sur le monde et l’évolution humaine, parasitant le développement de la vie et de la conscience. C’est le côté obscur de la Force car là où il y a la Lumière… L’Ombre tente de se glisser à l’intérieur et de s’en nourrir, de la parasiter, de la vampiriser, pour continuer à exister et à remplir son dessein funeste et méphitique tout en étant, en même temps, un test et une épreuve pour l’âme en évolution. Ainsi, cette Loge Noire planétaire est la face opposée de la Grande Loge Blanche ou Shambhala, elle s’oppose constamment au courant d’Energie et d’Amour venant du Plan Divin qui irrigue la Terre et l’Univers.

 

La devise du démon est en tout point comparable à celle de Faust dans la célèbre pièce de théâtre de Goethe :

 

« Je suis l’esprit qui toujours nie ; et c’est avec justice : car tout ce qui existe mérite d’être détruit, il serait donc mieux qui rien n’existât ». Johann Wolfgang von Goethe, Faust (1808-1832).

 

A tous ceux qui cherchent la Lumière…

 

Conseils et mise en garde

 

 

« Je suis persuadé qu’un jour viendra où le physiologiste, le poète et le philosophe parleront la même langue et s’entendront tous ». Claude Bernard.

 

A tous ceux qui cherchent la Lumière ce dossier est destiné ainsi que l’ont été toutes les formes que la Connaissance a empruntées depuis des millénaires pour être livrée aux hommes.

 

Que ce fût dans le secret des Temples, dans les manuscrits patiemment et courageusement transcrits de siècle en siècle, le Savoir ne tendait et ne tend qu’à un seul but : la Libération de l’être humain de sa condition tout simplement humaine.

 

Cette Libération était symbolisée par « la Lumière » dont la nature est d’éclairer dans l’obscurité et de dissoudre les ténèbres.

 

Plus qu’un symbole, cependant, la Lumière, en tant que pouvoir, est une réalité et, contrairement à toutes les apparences, les ténèbres n’existent pas en eux-mêmes ; ils ne sont que l’état généré par l’absence de la Lumière.

 

Si la Lumière est donc une réalité bien appréhendée dans notre monde matériel (la lampe éclaire la pièce sombre, le soleil illumine les routes et les champs, etc…), elle l’est aussi sur les plans plus subtils : plan psychique, mental et spirituel. Sur ces plans, la Lumière, c’est-à-dire ce pouvoir qui absorbe les ténèbres, ne résulte pas du frottement d’une allumette. Elle est le produit de la Conscience.

 

Aussi, lorsque l’on parle de « la Quête de la Lumière », exprime-t-on la recherche d’une plus grande Conscience que celle que l’on possède déjà et qui a seule le pouvoir de libérer chacun de nous de sa prison « humaine ».

 

C’est pourquoi, à l’attention de tous ceux qui cherchent la Lumière, la Fraternité Invisible de Lumière qui gouverne notre Planète a consenti à divulguer depuis plus d’un siècle, ce qu’Elle gardait sous le boisseau. Les nouvelles conditions d’existence qui doivent prochainement s’établir sur Terre ont fondé en partie cette décision de révélation afin que l’Humanité se prépare et ait en mains les moyens d’accélérer son évolution.

 

I – L’initiation

 

« La seule initiation que je prêche et que je cherche de toute l’ardeur de mon âme, est celle par où nous pouvons entrer dans le cœur de Dieu et faire entrer le cœur de Dieu en nous, pour y faire un mariage indissoluble ». Louis Claude de Saint-Martin.

 

 

Il convient de définir très brièvement l’initiation – au sens véritable de ce terme et non selon une appréhension symbolique – et de comprendre que si elle ne se produit que par l’action d’un groupe, celui-ci n’est pas nécessairement manifesté au plan humain, concret et dense ainsi que le sont les Organisations diverses : Ordres Initiatiques Traditionnels en Occident, Sectes Orientales (sans aucune connotation péjorative).

 

L’initiation est l’apport d’un certain type d’énergie à un individu permettant à ce dernier d’accéder au Plan particulier constitué par cette énergie et d’utiliser celle-ci à des fins précises, déterminées par la nature même de ce Plan.

 

En d’autres termes, l’Initiation octroie un droit de passage, elle est un passeport sans lequel il est impossible de pénétrer un Plan donné. De façon plus explicite, l’Initiation branche littéralement (et ce n’est pas une simple image !) celui qui en bénéficie sur un courant nouveau et l’Initié peut alors user de cette énergie. Le groupe agit en « branchant » celui qui sollicite l’Initiation.

 

Pourquoi un groupe ? Parce que le phénomène de groupe est une des fonctions de l’Univers. Dans celui-ci, en effet, tout ce qui vit et a mouvement ne peut l’être qu’en relation avec d’autres parcelles de vie. Une seule et unique cellule ne vit qu’en liaison avec d’autres cellules et celles-ci constituent un organe. Un seul organe ne vit que parce qu’il est lié à d’autres organes (le foie est alimenté du sang lequel est lié au cœur et aux aliments, travaillés dans l’estomac…). Ces organes constituent à leur tour un être plus grand. Cet être plus grand (plante, animal ou homme) ne peut subsister que l’existence d’autres êtres qui lui fournissent l’Energie de vie, que ce soit la nourriture bien matérielle ou une quantité d’énergies plus subtiles.

 

Ainsi, à un niveau plus élevé, une Energie est-elle véhiculée par un groupe qui la diffuse et en constitue également le gardien. Ce groupe permet l’accès à ce Réservoir de Force lorsque l’individu lui-même est capable de canaliser cette Energie (sinon il subirait de grands préjudices ; fait-on passer un courant de 220 Volts par un fil ne pouvant recevoir que 125 Volts ?). Sont également révélés à l’individu les clés ou procédés divers donnant accès à ce Réservoir. Cette nécessité d’être « en phase » est illustrée par l’adage selon lequel « Lorsque le disciple est prêt, le Maître apparaît ».

 

Schématiquement :

 

Un individu (en raison de son évolution résultant elle-même de ses efforts au long de plusieurs vies pour accroître sa conscience) est prêt à canaliser un certain type d’Energie de fréquence vibratoire plus élevée que celle qu’il a véhiculée jusqu’alors.

 

Les Forces Cosmiques ou Karma entraînent cet individu vers le groupe approprié (dont la qualité vibratoire sera en résonance avec le degré d’évolution de l’individu) qui le branchera sur cette Energie.

 

La qualité de ce groupe (la nature des êtres qui le composent) varie selon la fréquence vibratoire de l’Energie à transmettre.

 

Ce groupe branche l’individu sur l’Energie en question et lui apprend comment à son tour accéder à elle et l’utiliser.

 

Ce processus, très succinctement décrit, est l’Initiation Authentique. Il suggère donc l’existence d’un « groupe », celui-ci impliquant la création d’un « Egrégore ». Qu’est-ce qu’un Egrégore ?

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires