La série des histoires courtes fantastiques et insolites – Episode 1
Inspiré sur l’idée originale d’Alfred Hitchcock Présente (série télévisée, 1985) – The Twilight Zone : La cinquième dimension (série télévisée, 1985-1989) - The X-Files : Aux frontières du réel (série télévisée, 1993-2002) – Au-delà du réel : L’aventure continue (série télévisée, 1995-2002)
Le Soldat et la Guerre
Le Karma : L’enfer sur terre
Rendez-vous avec la mort
/image%2F0564938%2F20211228%2Fob_959b49_le-soldat-et-la-guerre-01.jpg)
« Qui veut la guerre est en guerre avec soi. » Alain
« Une guerre entre Européens est une guerre civile. » Victor Hugo
« Chaque guerre appelle une nouvelle guerre. » Dominique de Villepin
« Toute guerre est un manichéisme. » Jean-Paul Sartre
« La guerre n’est pas une aventure. La guerre est une maladie. Comme le typhus. » Antoine de Saint-Exupéry
Je me souviens assez vaguement, des brides de souvenirs affleurent à ma conscience et essaient d’émerger de ma mémoire, je me trouvais dans un pays fabuleux, les images me font voir une tout autre époque qu’aujourd’hui… J’étais dans un palais prestigieux, et j’occupais une position importante et honorifique, j’avais des fonctions princières… Oui, j’étais un Prince, et j’avais l’ambition de succéder à mon père, et de devenir un jour prochain un Roi… Le Roi de cette grande puissance maritime et conquérante qui a l’ambition de dominer la terre, le monde ! J’étais un homme grand, beau, puissant et très riche… Je possédais même des pouvoirs psychiques, j’avais un mental très puissant et une très grande intuition… Je dominais les hommes et les femmes de mon pays, de ma société, j’étais le « Seigneur » en quelque sorte… J’avais une très forte influence et beaucoup de pouvoir, des pouvoirs absolus, divins… J’en jouais, et même j’en abusais plus que de raisons… Mais je disposais de beaucoup de qualités pour l’époque, et beaucoup de charismes… Je promulguais d’importantes lois pour la société que je dirigeais, et j’emmenais mon peuple au combat, à la guerre si nécessaire pour conquérir de nouveaux territoires car j’avais soif d’aventures et de nouveaux horizons à découvrir, à explorer et à exploiter… Rien ni personne ne me résistait, ce que je désirais, je l’obtenais… absolument tout ce que je voulais dans la vie : Pouvoir, puissance, argent, influence, abondance, absolument tout… et puis… L’incroyable s’est produit… Au terme de mon existence terrestre si prestigieuse… Ma conscience n’avait pas entrevue la possibilité de revivre, de renaître à nouveau… pour vivre de nouvelles expériences mais aussi pour comprendre les erreurs de mes actions passées…
- Bonjour Pierre ! Te souviens-tu de nous ? Te souviens-tu de tes existences passées ? C’était il y a maintenant très longtemps, quand tu vivais une vie (et même plusieurs) de prestige liée à l’exercice du pouvoir, te rappelles-tu Pierre ?
- Mais qui êtes-vous ? Pourquoi suis-je ici dans cet étrange univers que je ne connais pas ? Bizarrement, cet endroit m’est familier et inconnu à la fois. Je ne comprends pas. Qu’est-ce qu’il se passe ? Qu’est-ce qui m’arrive au juste ?
- Nous sommes en quelque sorte tes guides. Des guides, des « conseillers d’orientation » ou des « coachs » comme on dit aujourd’hui à ton époque. Comprendre notre nature et la raison d’être de notre existence, et de notre présence dans ce plan d’existence proche de la Terre serait long et complexe à la fois, et en lien avec la raison d’être de l’Univers ! Nous sommes là pour ton évolution spirituelle, et pour guider ton âme à progresser vers une vie plus lumineuse en matière de spiritualité, de connaissance, de clairvoyance et de sagesse… Mais aussi pour t’aider à corriger les conséquences de tes actions négatives commises par le passé !
- Oui, je commence à me souvenir d’une vie très particulière où je disposais d’énormes pouvoirs, je contrôlais et je dirigeais presque tout… J’étais un Prince et même aussi un Roi… C’était moi et ce n’est plus moi également… Comment cela est-ce possible ? Qui suis-je en réalité ?
/image%2F0564938%2F20211228%2Fob_c08953_le-soldat-et-la-guerre-06.jpg)
- C’était les vies que tu as voulu Pierre ! Tu voulais absolument vivre ce type d’expériences… Ton âme avait envie de pouvoir, de prestige, de puissance et de reconnaissance… Maintenant, l’heure du bilan à sonner en quelque sorte… Regarde, regarde les images de la Terre que nous te proposons aujourd’hui… Tu vois ce pays qu’on appelle la France, c’est ce pays où tu vas naître à nouveau… Tu vois cette famille, ce sont tes parents qui seront tes géniteurs et tes guides à la fois pour la nouvelle vie que tu vas mener… Oh, cette vie n’est sans doute pas prestigieuse car tes futurs parents sont pauvres, sans influences et sans pouvoirs… Ils ne possèdent rien, mais après de nombreuses recherches, ils sont la famille qu’il te faut pour ton avancement spirituel et pour régler certaines « dettes » liées au passé ! Regarde Pierre, c’est une vie et un chemin difficile mais ton « bagage karmique » sera allégé considérablement… Et tu monteras à nouveau vers la Lumière ! Le meilleur t’attends, et nous attends tous inexorablement car telle est la Loi de la Vie et de l’Univers !
- Regarde encore Pierre ! Regarde la Terre et cette époque, tu vas participer à une expérience de vie liée à un événement tragique et dramatique dans le cours de l’histoire de cette civilisation à laquelle tu appartiens désormais. Cet événement n’est que la suite logique des choix et des drames commis par les hommes dans le passé mais aussi par les choix de tes propres actions que tu as oubliés mais qui demeurent inscrites dans la mémoire de l’Univers - car tout, absolument tout est lié - les actions, les causes et les conséquences sont indissolublement liées les unes aux autres dans une trame d’histoire qui peut paraître étrange, occulte et pourtant si lumineuse et logique à la fois quand on décide de prendre une certaine altitude à son âme pour voir plus clair en Soi !
- Il faut que tu partes, c’est l’heure, rejoins cette époque Pierre, nous sommes là pour t’aider au mieux mais il faut y aller maintenant, au cadran de l’Univers il est l’heure de rejoindre la terre, et de vivre cette nouvelle vie qui t’attends…
- Je descends, je descends… La matière est pesante et lourde… Je m’enfonce, je m’enfonce dans l’obscurité… Je perds la mémoire, ma conscience se trouble et tombe dans une sorte de néant, de trou béant qui m’aspire vers la terre… J’entends les cris d’un bébé, d’un nouveau-né en pleurs qui vient de naître, et dont la mère le prend dans ses bras… C’est moi à nouveau, je le sais, je le comprends…
Le temps s’est écoulé vite, très vite… Vingt ans plus tard, je suis un jeune homme vif et énergique près à affronter la vie et ses vicissitudes. Après mes études, je décide de travailler comme ouvrier dans une usine sidérurgique où l’on fabrique le fer et l’acier, métal qui servira à de multiples fabrications dans l’industrie, y compris celui de l’armement, après des années de travail et de dures labeurs, la crise économique frappe à nouveau, je suis licencié de l’entreprise, ma petite amie me quitte peu de temps après. C’est l’affliction, le désespoir, la solitude, des temps de doutes et de remise en question s’ensuivent…
Un jour, un ami m’appelle au téléphone, et m’informe que l’Armée de Terre recrute des personnels pour des unités combattantes et ses troupes d’élites. Je décide donc de m’engager dans l’Armée, pour trouver un emploi, mais aussi pour servir mon pays que j’aime, et qui a besoin de moi et de nouvelles recrues. Je décide donc d’intégrer l’Armée.
/image%2F0564938%2F20211228%2Fob_75b500_le-soldat-et-la-guerre-18.jpg)
Après des mois d’entraînement intensifs au combat et aux maniements des armes, je suis enfin prêt pour rejoindre des unités d’élites combattantes qui sont la Force d’action rapide de l’Armée de terre pour des situations de crises géopolitiques. Mon camarade et nouvel ami de l’unité combattante, avec qui j’ai sympathisé et fraterniser, vient de m’annoncer avec un visage grave dont il n’a pas coutume une terrible nouvelle.
- Pierre, tu sais, la situation est grave en Europe centrale et en Europe de l’est, les troupes russes après des exercices et des manœuvres militaires surprises, non déclarées au commandement de l’OTAN, l’Armée russe a décidé d’envahir l’Ukraine, la Pologne, la Hongrie, la Roumanie, la Bulgarie, les Pays Baltes, la République Tchèque, la Slovaquie et la Slovénie. Des conflits ethniques ont repris en ex-Yougoslavie, cela dégénère à nouveau dans les Balkans. Je crois qu’on n’y échappera pas la Troisième Guerre Mondiale est déclarée !
- Je le regardais avec effroi et interrogation, me disant que ce n’était pas possible. Cela faisait référence à un triste écho en moi comme la résurgence d’un sentiment, d’une émotion oubliée et diffuse qui disait à ma conscience qu’un jour où l’autre un drame important arriverait dans mon existence, et dont j’en serais le témoin et l’acteur direct.
Quelques semaines plus tard, après les préparatifs, les entraînements nécessaires, les plans d’action et d’intervention établis par les Etats-Majors respectifs de l’Armée Française et de l’OTAN, nos gouvernements français, européens et américains décident l’envoi de troupes d’élites combattantes au « contact » direct avec les unités ennemis russes et des insurgés. Avec mes camarades et mes frères d’armes, je suis déployé en Allemagne, des insurgés qui sont des unités paramilitaires secrètes financés et entraînés par la Russie ont pénétré jusque dans la Forêt-Noire qui est un massif montagneux et une forêt très dense située dans le Sud-ouest de l’Allemagne, dans le Land de Bade-Wurtemberg, la menace est grave et sérieuse, ces troupes étrangères s’approchent trop près de la France, pays qui dispose de l’arme de dissuasion nucléaire ne l’oublions pas !
/image%2F0564938%2F20211228%2Fob_5062e1_le-soldat-et-la-guerre-17.jpg)
Mon capitaine dirigeant une unité combattante d’élite clame haut et fort :
- Soldat 2ème classe Pierre Durand au rapport, nous devons intercepter et cerner les troupes ennemies qui ont pénétré illégalement la frontière allemande.
Le jour décisif arrive, avec mon unité qui est déployée dans la Forêt-Noire en Allemagne, je monte au combat avec mes frères d’armes, nous sommes une centaine d’hommes lourdement armés et équipés près à en découdre avec l’ennemi ! Quand je pénètre la dense Forêt-Noire allemande, je suis soudainement envahi par des pensées étranges… et si tout ceci n’était qu’un simple rêve ou plutôt un cauchemar… ma vie était-elle bien réelle… et si tout ceci n’était qu’une simple illusion…
Je me revois, comme dans une action, un film au ralenti, avec mon uniforme de soldat lourdement équipé et armé pénétrant la Forêt-Noire, mes compagnons d’armes sont autour de moi, ils avancent également au ralenti dans cette forêt, tout cela semble comme irréel… Soudain, une lumière étrange et inconnue se manifeste dans le ciel comme un engin de forme ovoïde très lumineux, d’un blanc laiteux et étrangement silencieux… puis il disparaît aussi étrangement qu’il est apparu… J’entends une énorme déflagration comme une explosion, serait-ce une mine antipersonnel ? Je ne sais… Je n’ai pas le temps de réagir que je m’écroule sur le sol atteint par les éclats de ce redoutable engin explosif.
Dans un éclair de lucidité et de conscience, j’ai une pensée pour mes parents, ma petite amie qui m’a quitté il y a des années, et puis je perds connaissance, mes yeux se ferment, ma nuit intérieure m’envahit… Je sombre dans un tunnel ténébreux qui me conduit vers un ailleurs… Est-ce donc cela la mort ?
- Bonjour Pierre, tu es là à nouveau avec nous tes guides célestes ! Nous sommes là avec toi, et nous t’aimons infiniment sois-en assuré ! Tu as vu, la vie sur terre est finalement si courte, le temps d’un simple battement de paupières à l’échelle de l’Univers, que nous nous sommes vite retrouvés ensembles comme lors de notre dernière conversation…
- Nous sommes avec toi pour t’aider, et te soutenir dans ton évolution… Demain est un jour nouveau, une nouvelle aurore qui s’annonce pour toi et pour ton âme…
/image%2F0564938%2F20211228%2Fob_7fcfa9_le-soldat-et-la-guerre-02.jpg)