Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2022 7 02 /01 /janvier /2022 01:55

La série des histoires courtes fantastiques et insolites – Episode 5

La Femme qui rêvait au Grand Amour

Mon cœur et mon âme pour toi à tout jamais !

Mon Amour, nous serons ensembles pour l’Eternité, c’est la plus belle des promesses que nous puissions nous faire…

 

 

« Lorsque deux nobles cœurs se sont vraiment aimés. Leur amour est plus fort que la mort elle-même. Cueillons les souvenirs que nous avons semés. Et l’absence après tout n’est rien lorsque l’on s’aime. » Guillaume Apollinaire.

« Il est grand temps de rallumer les étoiles. » Guillaume Apollinaire.

« La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité. » Alfred de Musset.

« Le mal existe, mais pas sans le bien, comme l’ombre existe, mais pas sans la lumière. » Alfred de Musset.

« Aimer, c’est se donner corps et âme. » Alfred de Musset.

« Ce n’est quelquefois qu’en perdant ceux qu’on aime, qu’on sent combien on les aimait. » Alfred de Musset.

Les personnages :

Alexandra Anderson (dit Alex) - 30 ans : Mannequin, Top Model, diplômée d’un Bachelor, elle fait des études pour devenir Avocate dans une école de droit « Law School », et ensuite elle rentre dans une faculté de droit dans une université américaine afin d’obtenir le diplôme de Juris Doctor.

Josh Angelo Cipriani (dit Angelo) – 35 ans : Ingénieur en informatique système pour les banques et les entreprises. Josh est un ami d’enfance d’Alexandra, tous les deux, ils sont amateurs de sport : Tennis, natation et randonnée.

William Gardner (45 ans) : Homme d’affaires et Avocat. Gérant du Cabinet d’Affaires « Gardner & Donovan ».

Franck Donovan (39 ans) : Juriste et Avocat. Associé du Cabinet d’Affaires « Gardner & Donovan ».

L’histoire :

Los Angeles (USA), de nos jours, Alexandra Anderson, est une jeune femme blonde, d’une très grande beauté, élégante, dynamique, sportive, ambitieuse, positive et pleine de joie de vivre. Pendant sa scolarité en tant qu’étudiante dans une école de droit « Law School » à Los Angeles, elle était une superbe Top Model, et un mannequin envié et apprécié pour sa superbe plastique physique, et un modèle à succès pour des agences de mannequins et des magazines spécialisées dans la mode ultra chic et glamour. Après ses études, elle souhaite devenir Avocate dans un Cabinet d’Avocat ou d’Affaires à Los Angeles. De plus, animée par une grande bonté d’âme, et d’une grande générosité, Alex consacre une partie de son temps a aidé les personnes les plus défavorisées à travers une association caritative à Los Angeles.

Josh Angelo Cipriani, est un beau jeune homme ambitieux, dynamique et sportif, ayant fait des études pour être ingénieur en informatique système pour les banques et les entreprises. Avec Alexandra, ils pratiquent tous les deux régulièrement du sport notamment le tennis. Josh est un ami d’enfance d’Alexandra, un ami de longue date, depuis leur plus tendre enfance. Tous les deux vivent une amitié platonique faite d’amour, de respect, de complicité et d’une grande tendresse.

L’histoire remonte dix ans plut tôt, quand ils sont étudiants, Alexandra Anderson a 20 ans et Josh Angelo Cipriani 25 ans. Un événement inattendu va les séparés, Josh disparaît sans laisser de traces, et sans donner aucunes explications, alors qu’ils étaient des amis très proches et très complices. Pendant longtemps, Alexandra essaya de retrouver Josh mais sans succès. Elle pense, avec le temps, qu’il a dut refaire sa vie ailleurs, loin de Los Angeles et de la Californie, surtout qu’il était en assez mauvais terme avec sa famille au moment des faits. Mais pourquoi ne l’a-t-il pas dit à Alexandra ? Pourquoi tant de mystères ? De plus, ce n’était pas dans ses habitudes de partir sans rien dire, et sans laisser d’adresses…

 

 

Vendredi 21 juin, c’est le début de l’été, il fait très beau ce jour là en ce début d’après-midi, où Josh et Alexandra font ensembles du sport à la faculté, sur le terrain de tennis situé à l’extérieur du bâtiment :

- Alex : « Ah ! Super, je l’ai eu ce point. J’ai frappée la meilleure balle, et cette fois-ci, j’ai réussi à marquer, c’est très net ! »

- Angelo : « Oui, tu as gagné, tu as bien joué Alex ! » - « Au fait, je pense à une chose, on pourrait sortir tous les deux… »

- Alex : « On est tout le temps ensemble… »

- Angelo : « Ouais, on est tous les deux, on passe du temps ensemble, mais je voudrais qu’on sorte ensemble, c’est différent Alex ! »

- Alex : « Arrête Josh, tu es mon meilleur ami, et tu sais que trouver un véritable ami c’est difficile ! Je tiens véritablement à toi, tu comptes beaucoup pour moi ! Je ne veux pas prendre le risque de te perdre… »

- Angelo : « Oui, je comprends mais ton argument est un peu dépassé… »

- Alex : « Je crois que tu ne comprends pas. J’ai peur de perdre ce que j’ai, notre superbe amitié. Je n’ai pas envie de prendre le risque, c’est tout. Je ne veux pas te perdre Josh. Tu es mon meilleur ami, et tu comptes énormément pour moi. »

- Angelo : « Et bien alors, on se fait un ciné et une bouffe, rien que tous les deux, un soir ? »

- Alex : « Euh, écoute, je veux bien y réfléchir. » (Elle sourit). Elle a deviné que Josh s’intéresse à elle bien plus qu’une simple amie. Son intuition féminine lui suggère que son ami Josh, en fait, nourrit des sentiments pour elle… bien plus qu’une simple amitié platonique.

- Angelo : « D’accord, je vais me « jeter à l’eau » pour cette fois… D’abord, je vais te jeter un sort Alex, un « sort d’amour » (il sourit tendrement)… ça marchera peut-être ! »

- Alex : « Attends Josh, ne part pas tout de suite… D’accord, à tout à l’heure, je veux bien qu’on se voit après les études et le sport. »

- Angelo : « Alex, essai de penser à ce que je t’ai dit… Merci. »

Le lendemain, samedi soir, Alex essai d’appeler Josh sur son portable, pour sortir dîner ensemble comme il le lui avait proposé, mais il ne répond pas, impossible de le joindre. Plusieurs jours plus tard, Alex se rendra à l’évidence que Josh, son meilleur ami d’enfance, a disparu, et elle ne le reverra jamais…

Dix ans plus tard, bien des années se sont écoulées, et la vie économique, sociale et culturelle bat son plein, et est en pleine essor dans la plus belle « Cité des Anges ». Alexandra a obtenu son diplôme de Juris Doctor pour exercer dans un cabinet d’avocats, elle recherche donc un poste d’Avocate ou d’Assistante Juridique au moins pour commencer à mettre un pied dans le monde du travail. Alex est toujours célibataire, après les événements dramatiques de la disparition de Josh, elle n’a pas eu l’envie de faire sa vie et d’oublier Josh, son souvenir la hante, son cœur est déchiré car elle vit avec la pensée que Josh souhaitait, peut-être, lui dire quelque chose d’important le jour où il a disparu…

Les jours et les semaines passent, à un rythme rapide. Alexandra a trouvé sur un site internet de recherche d’emplois un poste d’Assistante Juridique qui pourrait lui convenir, elle décide de postuler en ligne, c’est une entreprise située à Los Angeles, le Cabinet d’Affaires « Gardner & Donovan ».

 

 

Vient le jour du rendez-vous pour un entretien d’embauche avec le gérant du Cabinet d’Affaires, William Gardner et son associé Franck Donovan, des hommes d’affaires compétents et expérimentés dans leurs domaines, et d’apparences sympathiques et joviales, très à l’aise en société, dans les rapports humains et la communication. Ils ont besoin très rapidement d’une assistante juridique, car ces derniers temps, ils ont un surcroît de travail ; le cabinet d’affaires a de nouveaux et de très importants clients, et ils ont besoin d’une assistante pour les aider à gérer au mieux les dossiers clients : les contrats, les litiges et les contentieux.

- William Gardner : « Bonjour Melle Alexandra Anderson, enchanté de faire votre connaissance, nous vous remercions d’avoir choisi de postuler auprès de notre entreprise. Qu’est-ce qui vous motive précisément dans le choix de notre cabinet d’affaires ? »

- Alexandra : « Merci, de même, Mr Gardner, j’ai choisi votre entreprise car je souhaite exercer un emploi d’Assistante Juridique dans un cabinet à Los Angeles, pour démarrer ma première expérience dans ce domaine, et ensuite, je l’espère faire évoluer ma carrière comme Avocate dans un cabinet d’affaires, comme le vôtre, ou un cabinet d’avocats. »

- Franck Donovan : « Et qu’avez-vous fait précisément comme études avant de décider de postuler à notre cabinet ? Avez-vous déjà eu ou non une expérience professionnelle dans ce domaine ou dans un tout autre secteur ? »

- Alexandra : «  J’ai suivi des études dans une école de droit « Law School », et ensuite, j’ai intégré une faculté de droit dans une université à Los Angeles afin de passer un Juris Doctor, que j’ai obtenu avec mention. Après mes études, j’ai travaillé comme serveuse dans un restaurant, et ensuite comme hôtesse d’accueil dans une agence de tourisme. Ce poste est très important pour moi, je suis disponible de suite, dynamique et motivée ; et je souhaite mettre rapidement mes compétences au service de votre entreprise. »

 

 

- Franck Donovan : « Avez-vous des activités extra-professionnelles ? Une passion ou un hobby dans la vie ? »

- Alexandra : « Oui, je suis bénévole dans une association caritative à Los Angeles qui vient en aide aux plus défavorisés. J’aime être utile à ma communauté, et aider les autres qui ont des difficultés d’insertion dans la vie. Je suis également mannequin et Top Model pour des revues et des magazines de mode. »

- William Gardner : « Très bien, nous aimons les candidats et les candidates motivées et déterminées à travailler avec nous pour faire évoluer positivement notre entreprise. Nous apprécions volontiers votre candidature, votre parcours professionnel et extra-professionnel, et votre détermination à mettre vos compétences au service de notre cabinet d’affaires. De plus, vous avez une très belle voix, une belle élocution, et vous êtes une femme souriante, élégante et distinguée. L’apparence et la présentation sont aussi essentielles, car nous avons des clients importants à Los Angeles et dans toute la Californie. Il est donc essentiel de pouvoir avoir du style et de l’élégance pour gérer nos relations clients, et pour notre communication d’entreprise. »

- Alexandra : « Mais je vous remercie, je suis très touchée Mr Gardner ! »

- Franck Donovan : « Et bien voilà, nous avons d’autres candidatures à examiner pour ce poste. Nous vous recontacterons, dans les plus brefs délais, pour vous informer si votre candidature a été retenue. Merci à vous, et passez une très belle journée. »

- William Gardner : « Oui, merci à vous d’être venu, ce jour, à cet entretien. Nous vous souhaitons une bonne journée, et à très bientôt peut-être ! »

 

 

Alexandra Anderson se lève et quitte le bureau de William Gardner et Franck Donovan, elle se retourne et se dirige vers la porte de sortie. Les deux hommes d’affaires se regardent d’un air entendu, avec un sourire complice et énigmatique.

Une semaine plus tard, Alexandra Anderson reçoit une réponse favorable du Cabinet d’Affaires « Gardner & Donovan », sa candidature a été retenue, pour une période d’un mois à l’essai avant une embauche ferme et définitive. Elle commence le travail dès lundi prochain.

Les premières semaines de travail se passent très bien, à merveilles, avec des employeurs très sympathiques et très prévenants, trop bien peut-être même…

Un soir, en rentrant du travail, de retour à son domicile, Alexandra constate que dans son salon, le poste de téléphone fixe qui est raccordé à un répondeur téléphonique se met à biper, une lumière rouge clignote, il y a donc un message sur le répondeur. Alex essai d’écouter le message mais sans succès : la voix de l’interlocuteur est lointaine et saccadée, sans trop savoir ce que cette personne souhaitait, ni pourquoi elle reçoit un tel appel. Mais après coup, elle se demande si ce n’était pas la voix de… Josh, son ami d’enfance, disparu depuis dix ans déjà ! Et si c’était lui, après tout ce temps, elle se demande s’il est encore vivant ou mort.

Les soirs suivants, de retour à son domicile après le travail, Alex se met à l’aise dans son canapé et allume son poste de télévision pour regarder son émission favorite, histoire de décompresser un peu du stress du travail, et se changer les idées. Le fait de fixer son poste de télévision, au bout d’un moment, ses yeux sont mi-clos, son esprit décroche de l’écran cathodique où défilent des images qui deviennent vite floues… Elle se remémore les instants passés avec Josh, il y a de cela de nombreuses années, pendant leur adolescence, des souvenirs lui reviennent en mémoire :

- Angelo : « Alex, tu es mon amie, ma meilleure amie d’enfance c’est vrai, je tiens beaucoup à toi, tu es la seule personne avec qui je partage des tas de choses, et on se confie aisément nos problèmes et nos difficultés de toutes sortes. On veille l’un sur l’autre, et on partage beaucoup d’activités ensembles. Comment te dire Alex… »

- Alex : « Je sais Josh, j’ai relu dernièrement tes courriers, tes plus beaux poèmes d’amour, de soutien, de réconfort et de joie à mon encontre pendant les périodes de ma vie où je n’étais pas très bien, et je t’en remercie sincèrement. Cela me touche beaucoup. »

 

 

J’ai relu attentivement tes dernières lettres Josh, et elles me vont droit au cœur :

« Alex, quoi de plus beau qu’une âme qui appréhende, ressent et respire la vie, un cœur qui bat pour mille raisons, et si profondément pour l’Amour. Ainsi, aimait la beauté d’une femme, ce n’est pas seulement aimé ce qui est beau et visible à l’extérieur, mais aussi aimer ce qui est à l’intérieur. La dimension de son cœur et de son âme. Plus son âme, son esprit et son cœur seront élevées vibratoirement, plus une femme sera belle et rayonnante, comme un soleil sur la Terre. Les amants qui s’aiment ardemment et passionnément sur un plan physique et spirituel ont le sentiment d’être éternel car l’Amour renforce le désir et le sentiment d’éternité qui nous envahit, et qui sous-tend la réalité subtile de notre Univers. C’est une promesse d’éternité car l’Amour est plus fort que la mort. »

« Alex, ta présente et ton existence sont une « eau bienfaitrice et réconfortante », elle illumine de joie mes jours et mes nuits, mon existence toute entière même, elle stimule mon cœur pour écrire ces quelques mots, si ta vie peut paraître, en apparence, banale et anodine dans ce monde de tumulte, de brutalité et de chaos, elle est pourtant essentielle car elle emplit de lumière les êtres les plus chers qui nous entourent et que l’on aiment, et elle emplit mon cœur de joie et d’allégresse. Oh Alex, je pense à toi, j’ai envie d’être près de toi, à tes côtés pour la vie, mais aussi pour l’éternité… Je t’aime Alex… Tendrement et affectueusement, Josh ! »

Le lendemain matin, Alexandra se rend, comme à l’accoutumé, à son poste de travail chez le Cabinet « Gardner & Donovan », son patron William Gardner l’interpelle vigoureusement, il est en colère, il demande à Alexandra des explications, car il a reçu chez lui des appels et des messages sur son répondeur téléphonique : un certain Josh Angelo Cipriani, qui est l’ami d’Alexandra, son patron est furieux !

- William Gardner : « Que savez-vous précisément de Josh ? Que vous a-t-il dit exactement ? Il nous a parlé qu’il était au courant des contrats que nous avions avec un certain Roca, un homme d’affaires de Los Angeles, qui vient de Floride, et qui connaît des individus en lien avec la mafia de Chicago, et des parrains italiens en cheville avec la pègre de New-York ! Qu’est-ce que cela veut dire Alexandra ? »

William Gardner tape du poing fortement sur la table.

- Alexandra : « Mais je n’en sais rien Mr Gardner, je ne sais pas ce qu’est cette histoire, et je n’ai pas d’informations là-dessus ! »

- William Gardner : « Ce Josh sait absolument tout, et de plus, il a demandé de vos nouvelles car vous vous connaissez, vous êtes des amis de longues dates ! »

Au même moment, Franck Donovan rentre dans le bureau, William Gardner demande à Franck de fermer le bureau à double tour, personne ne sort sans avoir éclaircie cette affaire, et je ne plaisante pas c’est un ordre Alexandra !

Alexandra Anderson tente de sortir du bureau mais ses employeurs la rattrape, la bouscule, elle tombe par terre. Ils l’a saisissent énergiquement par les épaules, en essayant de contenir ses bras, Alex cherche à se débattre.

- Alexandra : « Mais arrêtez, mais lâchez-moi !!! »

William Gardner lance à son associé Franck Donovan : elle est au courant de tout, elle risque de parler à la Police. Franck Donovan donne un violent coup de poing à la figure d’Alexandra, elle s’effondre, ils la tirent par les cheveux jusque dans un réduit, ils en profitent pour la violer, ils l’a bâillonnent, l’étranglent… Alex perd connaissance…

Les associés du Cabinet d’Affaires « Gardner & Donovan » prennent leurs voitures, et roulent en direction du désert Mojave au sud de la Californie, dans le coffre d’une des voitures, il y a le corps d’Alex bâillonnée et ligotée dans un grand sac poubelle, elle est à demi-consciente…

Ils trouvent un canyon avec une grande crevasse, ils en profitent pour jeter le corps d’Alex dans la fosse pour s’en débarrasser définitivement. L’étendue du désert étant immense, on ne retrouvera pas le corps…

Des mois plus tard, la Police réussit à retrouver le corps d’Alexandra Anderson, sans vie hélas, Alex est morte, dans son sac à main, on retrouvera les courriers d’amour de Josh adressés à Alexandra, l’amour de sa vie. La Police fera aussi la découverte du corps de Josh, dans ce même désert, quelques centaines de mètres plus loin…

L’analyse ADN sur le corps de Josh comme sur celui d’Alexandra révèlera que les assassins sont les seuls et mêmes individus, à savoir William Gardner et Franck Donovan, Josh ayant été tué par ces mêmes hommes plusieurs années auparavant, il y a dix ans déjà…

Car Josh, à ce moment-là, était en stage informatique chez le Cabinet « Gardner & Donovan », et il avait, malencontreusement et par hasard, trouvé des fichiers numériques compromettant concernant les activités illicites de ses employeurs ; ayant compris que Josh a découvert le « poteau rose », que ses employeurs William Gardner et Franck Donovan étaient des individus sans scrupules, et en cheville avec la Mafia, ils ont enlevés Josh, l’ont assassiné, et ce sont débarrassés du corps dans le plus célèbre désert de Californie : le désert Mojave.

Josh avait tenté de prévenir Alexandra depuis l’autre monde, du danger qu’elle courait, mais hélas sans succès !

Dans le désert Mojave, les deux âmes d’Alex et Josh sont là, de nouveaux réunies… Ils se transforment en une boule de lumière, et montent ensembles à vive allure vers le ciel étoilé…

Sur Terre, dans la vie nocturne de Los Angeles, les hommes vaquent à leurs occupations quotidiennes comme si de rien n’était, pris dans le marasme et l’agitation de la vie économique et sociale, ces hommes sont loin d’imaginer que deux êtres qui s’aimaient d’un amour pur, tendre et absolu puissent un jour se réunir au Ciel et composés ensembles la voûte étoilée…

« Oui, c’est la plus belle des promesses que nous puissions nous faire, être ensembles, et que le Ciel étoilé protège notre amour pour l’Eternité… »

 

 

 

 

 

 

 

 

« Alex, l’Amour renforce le désir et le sentiment d’éternité qui nous envahit, et qui sous-tend la réalité subtile de notre Univers. C’est une promesse d’éternité car l’Amour est plus fort que la mort. Je souhaite être à tes cotés pour l’éternité. Plus personne ne nous fera du mal, et n’empêchera l’existence de notre amour. Un Amour pur, sensible et lumineux qui nous conduira vers les étoiles, et nous brilleront comme des dieux dans le firmament. Je t’aime Alex. Josh »

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires