Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2021 3 29 /12 /décembre /2021 00:01

La série des histoires courtes fantastiques et insolites – Episode 2

L'Homme d'affaires et la Secte mystérieuse

Le mal est caché dans l'ombre

 

 

« Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment. » Harry Potter et l’Ordre du Phénix.

« Le plaisir et la douleur, et ce qui les produit, savoir, le bien et le mal, sont les pivots sur lesquels roulent toutes nos passions. » John Locke.

« L’homme souhaite un monde où le bien et le mal soient nettement discernables car est en lui le désir inné et indomptable, de juger avant de comprendre. » Milan Kundera.

« Ce que l’on fait par amour l’est toujours par-delà le bien et le mal ». Friedrich Nietzsche.

Paris La Défense, quartier des affaires, août 2030. Marc Irving est resté tard dans son bureau en haut de la tour de la défense pour travailler sur ses dossiers de financements d’entreprises de Start-up, de jeunes entreprises innovantes qui sont à la recherche de fonds d’investissement important pour un démarrage très rapide sur des marchés à fort potentiel de croissance économique. Marc Irving est un homme d’affaires et un chef d’entreprise français de 40 ans ayant une lointaine origine irlandaise dans sa famille. Il est le gérant de la société Alpha Oméga Trading International. Son associé et avocat d’affaires Victor McKeenan est spécialisé dans les fusions/acquisitions d’entreprises et la recherche de financements auprès des banques, des fonds d’investissements, des business-angels et autres sociétés d’apports de capitaux et de fonds propres pour financer des entreprises à forts potentiels de croissance, il est également un ami de longue date de Marc Irving.

Victor McKeenan est en ce moment à la recherche de fonds de plusieurs millions d’euros pour financer une entreprise du numérique qui a un procédé révolutionnaire pour améliorer et optimiser les performances d’entreprises industrielles de dernières générations entièrement automatisées et robotisées. Ce procédé technique est breveté et doit être garder secret à cause de l’espionnage économique et de la concurrence internationale qui est vive dans ce domaine.

 

 

Il est 22h30, quand Marc Irving reçoit un appel téléphonique de son ami et associé Victor McKeenan.

- Allo, c’est Marc ! Oui Victor comment vas-tu ? Je sais qu’il commence à être un peu tard mais j’ai pas mal de boulots à rattraper sur ces dossiers de financements de Start-up. As-tu des nouvelles concernant une banque, un fond d’investissement ou éventuellement un business-angel (« L’oiseau rare » ou l’investisseur providentiel) qui serait intéressait à mettre de l’argent dans cette entreprise du numérique qui a un procédé technique révolutionnaire pour l’industrie ?

- Bonsoir Marc, je viens bien merci. Oui, justement je t’appelle à ce sujet car je pense avoir trouvé l’investisseur providentiel pour cette entreprise du numérique. C’est un homme d’affaires qui est à la tête d’un important fonds d’investissement international, il semble intéressé par ce projet et il voudrait en savoir plus. Il souhaite nous rencontrer dans le cadre d’un déjeuner ou d’un dîner d’affaires à Paris ou ailleurs peu importe.

- C’est qui au juste cet homme d’affaires ? As-tu des précisions à ce sujet ?

- Il s’appelle Paul Beckman, c’est un homme d’affaires de 50 ans et président d’un grand groupe international spécialisé dans le financement d’entreprises à forts potentiels de croissance économique. C’est un anglo-américain qui vit en Angleterre mais aussi aux Etats-Unis et un fervent francophile passionné de culture et de gastronomie française. Il parle très bien le français, et il est en ce moment à Paris en voyage d’affaires pour plusieurs semaines d’ailleurs. Je lui ai proposé un dîner d’affaires pour la semaine prochaine. Il reste à déterminer précisément la date, l’heure et le lieu du rendez-vous.

- OK ça marche. Tiens-moi au courant, il faudrait pouvoir faire avancer ce dossier au plus vite, le finaliser et le boucler dans les meilleurs délais, pour pouvoir passer ensuite à une autre affaire. D’ailleurs, je suis débordé par le travail en ce moment, et je crois que j’aurais besoin de recruter du personnel tout au moins un ou une assistante commerciale. Tu connais quelqu’un, dans ton équipe, qui pourrait faire l’affaire et m’aider au bureau ?

- Euh, pas actuellement, non ! Je regarderai cela, à tout hasard, mais je pense que je ne pourrais pas t’aider à ce sujet, mon équipe est au complet, et je ne peux lâcher personne car nous avons également énormément de travail de notre côté.

- Merci Victor, je te remercie par avance. Je vais regarder dans un journal spécialisé sur l’économie et les affaires et sur Internet, je pense que je vais passer une annonce pour recruter quelqu’un.

Marc Irving regarde les divers journaux que sa secrétaire lui dépose chaque matin sur son bureau, avant de prendre un journal spécialisé sur l’économie, la finance et les affaires, son attention est attirée par un quotidien parisien, journal spécialisé sur l’actualité et les faits divers, il le prend et lit le titre accrocheur : « Mystérieuses disparition à Paris. Plusieurs femmes et des enfants ont disparu depuis plusieurs jours sans laisser aucunes traces. » Et un peu plus bas dans l’encart du journal : « Des sans-domiciles-fixes (SDF) ont été retrouvés sauvagement assassinés et mutilés. Les agresseurs sont inconnus, la Police n’a aucunes pistes pour retrouver les auteurs de ces agressions. »

- Franchement, dans quel monde vit-on ? C’est incroyable et inquiétant qu’il existe encore de nos jours de tels faits divers.

Marc repose le journal sans y porter plus d’attention, car après tout, n’est-on pas abreuvé quotidiennement de nouvelles négatives, et de faits divers plus ou moins monstrueux. Il passe à autre chose, il prend un journal et parcours les annonces d’un important quotidien sur l’économie et les affaires en espérant trouver l’annonce d’une candidature qui pourrait l’intéresser mais rien de bien précis concernant sa recherche. Il décide de rédiger une annonce et prend les dispositions pour contacter le service du journal en charge de la gestion des petites annonces. Son annonce paraîtra dans les prochains jours dans le quotidien en question, et également sur Internet.

 

 

Trois jours se sont écoulés, quand il reçoit un coup de fil au sujet de l’annonce qu’il a passé auparavant. C’est précisément une femme qui se présente, et souhaite un rendez-vous pour un entretien d’embauche. Marc Irving accepte et fixe le rendez-vous le lendemain après-midi à son bureau quartier de la Défense à Paris.

C’est une jolie jeune femme de 35 ans qui se présente à son bureau, très distinguée, stylée et raffinée, une femme élégante en tailleur chanel. Elle est blonde, ses longs cheveux descendent élégamment sur ses épaules, elle a les yeux bleus.

- Bonjour Monsieur Irving, je suis Elodie Grassier, et je souhaite m’entretenir avec vous pour le poste d’assistante commerciale que vous proposez dans votre entreprise.

- Oui, merci Mademoiselle d’avoir répondu à mon annonce, je recherche précisément une assistante commerciale pour m’aider ici à mon bureau, car nous avons actuellement énormément de travail, et d’importants dossiers clients à traiter qui ne doivent pas prendre de retard. Avez-vous votre CV avec vous ?

- Oui, bien sûr, le voici !

- Je vois que vous avez une très bonne formation : un Master en Droit des Affaires et en Management International à HEC Paris. Vous pratiquez couramment plusieurs langues étrangères : L’anglais, l’espagnol, l’italien et le russe. Vous avez également une expérience professionnelle de plusieurs années dans des grands groupes industriels et commerciaux, et dans un cabinet d’affaires international. Vous avez de très bonnes références, c’est parfait ! Qu’est-ce qui vous a motivé à postuler dans notre entreprise ?

- Ce qui m’a motivé à répondre à votre annonce, c’est l’envie de relever de nouveaux challenges et d’apporter mes compétences à une entreprise telle que la vôtre. Dernièrement, j’ai eu une proposition d’un cabinet d’affaires en droit international mais cela ne m’a pas convaincu, de plus, j’ai envie de me spécialiser dans le montage de dossiers de fusions/acquisitions d’entreprises et de financement de Startups pour me permettre d’étoffer mon expérience dans ce domaine. J’aime relever des défis entrepreneuriaux à un niveau international.

- Très bien, c’est parfait, j’aime les candidats très motivés et déterminés dans le travail. Justement, nous avons actuellement un dossier très important à boucler c’est une affaire, un projet industriel à plusieurs millions d’euros. J’aimerais si vous le souhaitez que vous vous joigniez à notre équipe. C’est un poste à prendre de suite sans tarder.

- J’accepte bien volontiers de prendre le poste, je vous remercie sincèrement Monsieur Irving. Je commence quand ?

- Et bien dès demain, si cela ne vous pose aucun problème ?

Au même moment, Marc Irving est plongé dans le dossier d’Elodie Grassier, il relève la tête pour la regarder droit dans les yeux en attendant la réponse à sa question. Quand, tout à coup, il est surpris par le sourire radieux de cette jeune femme, il est comme subjugué, non pas seulement par sa prestance, mais également par sa présence, elle irradie comme une sorte « d’aura » quelque chose de lumineux, de beau, de doux et un amour infini semblait se dégager d’elle, c’est comme si « un ange était descendu du Ciel » dans ce monde terrible, cruel et ténébreux…

Marc Irving est pendant un moment « absent », son attention est suspendue, comme en état d’auto-hypnose quand son esprit refait surface en entendant la réponse d’Elodie Grassier.

- Oui, je suis disponible de suite pour ce poste, c’est parfait pour demain. Merci !

- Euh, oui… Demain c’est cela, merci !

Marc Irving est scotché dans son fauteuil, le regard comme dans un « ailleurs », il regarde la jeune femme sortir de son bureau sans réagir, sans réfléchir, incapable d’exprimer la moindre pensée… Cela n’est pas dans son habitude…

 

 

Les jours passent, Victor McKeenan appelle de nouveau Marc Irving pour fixer le rendez-vous avec l’investisseur providentiel, l’homme d’affaires Paul Beckman.

- Marc, nous avons un rendez-vous avec Paul Beckman lundi à 20h30 dans un restaurant prestigieux situé sur les Champs Elysées pour un dîner d’affaires pour faire connaissance et pour faire une première présentation du projet d’affaires.

- D’accord, je serais présent avec ma nouvelle assistante commerciale Elodie Grassier, je t’en ai parlé ces derniers jours. C’est une femme très bien et très compétente.

- OK ça marche, je te fais confiance là-dessus.

Le jour du rendez-vous arrive, plus précisément le soir de ce dîner au restaurant. L’homme d’affaires, l’investisseur international Paul Beckman n’était pas seul, il était accompagné de jolies jeunes femmes et de très beaux jeunes hommes car en plus d’être un homme d’affaires avisé sur le plan international, Paul Beckman est également un philanthrope, un amoureux des arts, de la littérature, du cinéma et du spectacle. Il a d’importantes relations dans le domaine de la politique, de la justice, de la finance, de la Jet-Set et du Show-biz. Il est reconnu pour être un homme fin, raffiné, mondain menant grand train de vie, aimant la richesse, le luxe, le paraître et les mondanités un peu frivoles.

- Monsieur Irving, je suis très intéressé par ce projet industriel, par ce nouveau procédé technologique qui permettra d’améliorer les performances d’usines de nouvelles générations. J’ai l’habitude d’avoir une bonne intuition dans les affaires, et je suis un investisseur avisé. Je suis donc très intéressé par ce projet, et j’aimerais avoir un dossier plus complet pour étude et examen en vue d’un financement.

- Merci, nous sommes très touchés Monsieur Beckman par votre intérêt pour ce projet, et nous allons préparer un dossier commercial et technique complet, un Business plan tout en préservant l’identité de notre client. Il faudra s’entendre également sur un contrat de confidentialité commercial qui préservera aussi nos intérêts et notre commission dans cette affaire.

- Bien sûr, bien entendu ! Je vois que vous êtes accompagné par une très jolie assistante, c’est une nouvelle dans votre équipe ?

- Oui, c’est Mademoiselle Elodie Grassier, ma nouvelle assistante commerciale.

Bizarrement, le temps semble suspendu, l’atmosphère, dans ce restaurant, est devenue comme cotonneuse, Paul Beckman et ses assistants (es) se tournent vers Elodie Grassier pour la fixer droit dans les yeux, ils la regardent tous sans cligner des paupières, les regards sont fixes, leurs yeux sont très étranges et très mystérieux…

Et puis, je ne me rappelle plus la suite de la soirée… Je me réveille le lendemain matin chez moi, il est 10h00, je suis en retard alors que ce n’est pas mon habitude, et je ne suis pas prêt pour aller au bureau… Je ne comprends pas ce qui se passe, qu’est-ce qui m’arrive…

Une fois arrivé à mon bureau, j’appelle mon associé Victor McKeenan.

- Salut Victor, c’est Marc ! Tu te rappelles de ce qui s’est passé hier soir avec Paul Beckman au restaurant ?

- Et bien bizarrement, non, j’ai un trou de mémoire, je ne me rappelle plus de rien… J’ai aussi une terrible nouvelle à t’appendre, ta nouvelle assistante commerciale Elodie Grassier a disparu, on ne sait pas où elle est… Elle s’est comme volatilisée…

- Quoi ? Comment cela ? Je ne comprends pas ? Elodie Grassier a disparu comment cela est-ce possible ? Qu’est-ce que c’est que cette histoire…

Les jours passent, et toujours aucunes nouvelles d’Elodie Grassier, nous prévenons la Police et déposons plainte pour disparition inquiétante… Victor McKeenan qui a des relations au niveau judiciaire me dit qu’il a un ami qui travaille pour les Renseignements Généraux, et il a effectué une enquête sur ce fameux Paul Beckman et son étrange organisation.

- Marc, après enquête, nous avons découvert que Paul Beckman n’est pas seulement un homme d’affaires et un investisseur international, il est également le responsable, où devrais-je dire, le Gourou d’une étrange secte : « La Secte des Apôtres de Satan ». Et tu sais quoi, les disparitions ces dernières semaines de jeunes femmes et d’enfants, ainsi que le massacre sauvage de SDF, seraient dues à son organisation.

J’étais resté comme abasourdi au téléphone par les terribles nouvelles de Victor. Après de multiples recherches, nous essayons en vain de remettre la main sur Paul Beckman et son organisation.

 

 

Le lendemain, je reçois un étrange message sur mon répondeur téléphonique. C’est Paul Beckman, il m’invite à le rencontrer à Nice sur son Yacht de Luxe pour parler affaires ainsi que d’une étrange négociation…

Je pars sans tarder, et je me rends à Nice au rendez-vous et au lieu comme convenu…

Arrivé sur le Yacht de Paul Beckman, l’atmosphère est véritablement étrange comme irréelle…

- Monsieur Marc Irving, vous êtes maintenant peut-être au courant que nous sommes membres également d’une étrange et singulière organisation : « La Secte des Apôtres de Satan ». Notre organisation réalise des rituels très particuliers, très magiques en quelque sorte, en vue de faire vivre nos projets d’affaires mais aussi de maintenir un certain ordre du monde ! Notre puissance est également due à l’étendue de notre réseau et des membres très importants et influents liés au cercle du Pouvoir Mondial en sont membres.

- Mais qui êtes-vous ? Et que voulez-vous réellement ? Où est Elodie Grassier ?

- Pour le moment, elle va bien, nous la tenons sous bonne garde… Mais il ne tient qu’à vous qu’elle reste en vie !

- Que voulez-vous au juste ?

- Cette Mademoiselle Elodie Grassier a quelque chose de particulier qui nous intéresse. C’est une belle et très élégante jeune femme, certes, intelligente, cultivée et compétente, mais plus que tout c’est son âme qui nous intéresse, une âme romantique, sensible et spirituelle qui croit en l’Amour, en l’Absolu, bref à l’impossible ! C’est-à-dire un Pur Esprit ! C’est cela qui nous intéresse… Notre organisation a besoin de la substance et de l’énergie d’une telle âme ! Il nous la faut pour nos rituels… c’est indispensable pour faire vivre notre organisation mais également pour fournir en énergie le Groupe Noir principal ou les Forces Noires Planétaires dirigés par les démons au service de Satan – l’Anti-Dieu en quelque sorte – en échange « Ils » nous donnent le Pouvoir, la Puissance, l’Influence, l’Argent et la Fortune pour dominer le monde !

- Si vous voulez la revoir vivante, et en bonne santé Mr Irving, il faut coopérer avec nous. Il faut que vous nous fournissiez toutes les informations nécessaires sur ce projet d’affaires révolutionnaire pour l’industrie mondiale. Le marché est énorme, et il y a une immense fortune à ce faire avec ce projet.

- C’est du chantage… Je n’aime pas beaucoup qu'on me fasse chanter…

Les assistants (es) de Paul Beckman se sont rassemblés autour de lui, du chef, du gourou de la secte. Les jeunes femmes étaient en bikini avec un cocktail à la main, les jeunes hommes étaient également en maillot de bain mais il y avait chez eux quelque chose d’étrange et d’inquiétant… Ils se sont mis à se mouvoir comme animés par un unique esprit, sans aucunes individualités propres, ils me regardèrent fixement droit dans les yeux… Leurs regards, leurs pupilles changèrent pour devenir comme ceux d’un serpent, leurs yeux devinrent lumineux et effrayants…

Paul Beckman me tint un bout de papier avec une adresse et une date indiquées dessus.

- C’est le lieu et la date du rendez-vous, si vous voulez revoir Elodie Grassier en vie, venait seul et avec les dossiers que je vous ai demandé.

Je quitte le Yacht de Luxe de Paul Beckman, je descends la passerelle… Je me retourne et je regarde dans leurs directions… Ils m’observent toujours avec leurs regards, leurs yeux lumineux et menaçants…

Je les regarde également avec un air froid et déterminé… Déterminer à ne pas me laisser faire…

Le jour j du rendez-vous fixé par Paul Beckman, j’arrive près de la résidence, une villa de luxe d’un style très baroque sur les hauteurs de Nice. Je suis venu avec ma Ferrari rouge, j’ai laissé tomber le costume et la cravate… pour un uniforme noir avec des rangers, un ceinturon, un pistolet et des fusils d’assaut de type M16 et AK47 prêt à en découdre avec Paul Beckman et son organisation maléfique… J’étais décidé à faire justice moi-même… Paul Beckman et sa secte vont payer pour tous leurs délits, leurs crimes, leurs forfaitures et leurs monstruosités… L’heure de la vengeance et de la justice a sonné !

Je prends un temps la pose et regarde fixement ma Ferrari, au travers de la vitre du véhicule, je revois toute ma vie défilée depuis ma plus tendre enfance… jusqu’à aujourd’hui… Le temps a passé si vite… Tout cela est devenu comme un rêve, une illusion qui est près de s’évaporer en un instant…

D’un seul coup, la scène se passe au ralenti comme dans un film, je détourne mon regard du véhicule et tout mon corps se met en action, je fonce tout droit en direction de la villa.

J’emprunte un long chemin escarpé qui mène vers la villa de Paul Beckman, je monte, je monte vers un chemin qui n’en finit pas… je grimpe vers la villa où les membres de la secte sont réunis pour leurs ignobles cérémonies de sacrifice…

Pendant que je monte vers cette sinistre destination… Je réfléchis au paradoxe et à l’ambiguïté de l’existence humaine… entremêlé par le bien et le mal, la lumière et l’obscurité, le bonheur et la souffrance, la beauté et la cruauté de l’existence… Là, au loin, des gens et leurs familles jouent et rient sur la plage, le temps est merveilleux, le soleil brille et la nature est splendide… Pourtant, dans quelques instants, l’incroyable va se produire, la violence va exploser dans cette belle villa des abords de Nice…

Je n’ai pas le temps d’arriver près de la villa, que celle-ci explose dans une gigantesque explosion, créant un immense brasier… La Providence m’a en quelque sorte empêché d’utiliser les armes que je possédais et de déclencher la violence… Je cours, je cours dans les décombres fumants de la vieille demeure… pour tenter de retrouver Elodie Grassier mais en vain, je ne la trouve pas… Les pompiers et les autorités policières sont arrivés sur les lieux pour circonscrire les flammes qui menacent les environs de Nice…

Je m’en retourne vers la plage, je plonge mon regard vers l’horizon, je suis empli de tristesse et de désespoir d’avoir perdu pour toujours Elodie… J’aurais voulu avoir plus de temps pour la connaître… Peut-être que nous aurions pu être plus que des amis et des collègues de travail… J’avais grand espoir… Oui, grand espoir de connaître enfin…

Tout à coup derrière moi, une main tape sur mon épaule gauche, j’entends une voix féminine me dire :

- Marc, c’est moi Elodie ! Je suis là… Je suis en vie !

- Elodie, j’ai pensé à toi tout le temps… J’ai eu très peur de te perdre à tout jamais…

- Ne dis plus rien Marc… Je suis là maintenant… Nous sommes réunis, nous sommes ensembles, c’est l’essentiel… Et pour le plus longtemps possible, je l’espère…

On n’a jamais retrouvé Paul Beckman et les membres de sa secte satanique. On suppose qu’ils sont morts dans l’incendie de la villa…

Oui, c’est peut-être l’occasion d’une seconde chance…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires