Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2021 4 18 /03 /mars /2021 23:04

L'âge de cristal

 

L’ésotérisme des films et des séries de science-fiction

 

 

La fiction

 

Au XXIVe siècle, en l’an 2319 après qu’un holocauste nucléaire qui a dévasté le monde, ce qui reste de la population a été confinée dans une Cité hermétique fermée par un dôme et isolée du monde extérieur. Pour les habitants de la Cité des Dômes, la vie est une succession de plaisirs et de joies sans fin où chacun consacre sa vie au plaisir des drogues et du sexe dans toutes ses variations. Tous les besoins vitaux sont fournis par des systèmes automatiques et des robots.

 

Comme la population ne cesse de croître, le Conseil des Anciens de la Cité des Dômes a mis en place un système de régulation : personne ne peut vivre au-delà de son 30e anniversaire, au cours duquel chacun doit tendre vers la renaissance par le mystique rituel flamboyant du Carrousel.

 

Aussi, depuis de longues années, un cristal de vie a été implanté dans la paume de chaque enfant naissant dans la cité des Dômes. Ce minéral est une extension de l’ordinateur central appelé le Penseur et qui régit les phases de vie des humains. Au fil des ans, le cristal vire du jaune au bleu, puis au rouge. Lorsqu’il vibre de façon plus intense, le jour du Carrousel est venu. Les personnes doivent alors se présenter pour le rituel de la cérémonie. Si elles ne le font pas, le cristal devient noir et l’humain désobéissant est recherché, traqué et conduit de force à cette cérémonie.

 

Mais il existe au sein de la Cité des Dômes des dissidents qui s’interrogent sur la vérité de cette résurrection, persuadés à juste titre que le Carrousel ne conduit qu’à la mort. Ces dissidents, tentent d’échapper au Carrousel, devenant des fugitifs pourchassés par les limiers, une police spéciale chargée d’abattre les rebelles.

 

Logan 23 fait partie de cette police, mais contrairement à son collègue et meilleur ami, Francis 14, il s’interroge sur ce système et le Carrousel.

 

Durant une traque de fugitifs, Logan 23 rencontre Jessica 6 qui appartient à une organisation secrète aidant les fugitifs. Elle lui apprend que dans la Cité des Dômes tout n’est que mensonge et qu’il est possible de vivre à l’extérieur dans un lieu appelé « le Sanctuaire », à l’écart de leur univers dogmatique, un havre de paix où hommes et femmes peuvent terminer librement leur vie en toute quiétude bien au-delà de l’âge de 30 ans.

 

Convaincu par les aveux apportés, Logan 23 s’enfuit avec Jessica, trahissant ainsi la confiance de son coéquipier Francis 14. Après avoir fait la rencontre de l’androïde Rem, ils explorent ensemble le monde extérieur, en quête du sanctuaire, tout en devant perpétuellement déjouer la traque de Francis 14 et de ses limiers censés capturer les fugitifs pour les ramener à la Cité des Dômes, où Logan 23 doit être reprogrammé et Jessica 6 sacrifiée lors d’une cérémonie du Carrousel.

 

La réalité cachée et programmée par le Nouvel Ordre Mondial

 

La Contre Révolution du Verseau

 

 

On peut considérer qu’à travers le film comme la série de science-fiction « L’âge de cristal » les auteurs, réalisateurs et scénaristes, au-delà du simple divertissement d’anticipation, nous adressent une forme d’avertissement sur le futur programmé par ce que j’appelle les tenants du Nouvel Ordre Mondial. L’industrie du cinéma à Hollywood est, dans une certaine mesure, influencée par les idées de type gnostique, new-âge, occultisme, nouvel ordre mondial…

 

On remarquera que le scénario de « L’âge de cristal » et l’organisation de cette société ressemble for à s’y méprendre au roman de science-fiction d’Aldous Huxley « Le meilleur des mondes » or Aldous et Julian Huxley (ils appartenaient à des cercles et à des organisations mondialistes) sont des partisans d’un Gouvernement Mondial Unique et planétaire de type dictature initiatique et occulte où les Maîtres du Monde auront le droit de disposer de la vie et de la mort de leurs concitoyens devenus citoyens de l’Etat Mondial. Pour les initiés de ce Nouvel Ordre Mondial, les hommes et les femmes qui ne se plieront pas aux règles de la République Fédérale Mondiale ou de l’Etat Mondial pourront faire l’objet d’arrestation voire d’élimination.

 

Comme le disait très bien un membre du Syndicat occulte dans la série de science-fiction « The X-Files » : « Le meilleur moyen de prédire le futur est de l’inventer » - ce qui sous-entend de le créer de toute pièce pour le contrôler...

 

Le but de ce Nouvel Ordre Mondial est de créer un Etat Mondial unifié sur tous les plans politiques, économiques, sociales, monétaires, financiers, polices et armées mondiales et une religion unique mondiale. C’est le projet de convergence de tous les systèmes. Pour les initiés du Nouvel Ordre Mondial, il faut mettre fin à l’état-nation, ainsi qu’aux caractéristiques nationales, tribales et ethniques… c’est un projet d’eugénisme mondialiste en créant une seule et unique population mondiale ayant les mêmes caractéristiques ethniques, physiques, comportementales et mentales dans le but de réduire la population en esclavage. Il cherche, malheureusement, à enlever toute autonomie (de vivre et de penser par nous-mêmes) au genre humain.

 

Le Mondialisme est, dans une certaine mesure, une religion, une mystique, un idéal pour les initiés du Nouvel Ordre Mondial. Les dirigeants politiques dans le monde, notamment occidentaux ne sont que les marionnettes de cette Fraternité occulte. C’est ce que j’appelle « La Loge Noire Planétaire » où les initiés de très hauts niveaux y pratiquent la magie noire ce qui crée dans le monde les guerres et les souffrances de toutes sortes (au-delà du simple karma des individus et des peuples). Ce qui est vraiment terrible et terrifiant ! A l’opposé, il y a bien sûr les Forces de la Lumière (Shambhala, Agartha, etc.) la Loge Blanche Planétaire. C’est la Force d’Amour Divine venant de Shambhala qui protège la Terre malgré toutes les épreuves. Je crois que sans l’existence de Shambhala, il y aurait eu depuis longtemps une guerre nucléaire qui aurait détruit le monde. Grâce à Shambhala cela n’arrivera pas...

 

L’autre caractéristique intéressante de la série « L’âge de cristal » est que les individus de la Cité des Dômes portent un simple prénom avec un numéro, un matricule. Ceci est le fait que dans cette Cité du futur, les hommes et les femmes n’ont plus de parents et ne sont eux-mêmes plus parents. Le nom de famille disparaît car la parentalité n’existe plus ce qui est programmé et voulu par le Nouvel Ordre Mondial. Les enfants sont nés dans des incubateurs artificiels de la gestation jusqu’à la naissance, ils appartiennent à l’Etat Mondial qui les élèvent et les endoctrinent pour en faire des citoyens dociles et obéissants jusqu’à leurs morts.

 

 

Dans l’œuvre d’Aldous Huxley « Le meilleur des mondes », la société est séparée en cinq catégories ou castes :

 

Les castes supérieures :

 

- Les Alpha en constituent l’élite dirigeante. Ils sont programmés pour être grands, beaux et intelligents. Ils sont vêtus de gris.

 

- Les Bêta forment une caste de travailleurs intelligents, conçus pour occuper des fonctions assez importantes. Ils sont vêtus de vert.

 

Les castes inférieures :

 

- Les Gamma constituent la classe moyenne voire populaire. Ils sont vêtus de kaki.

 

- Les Delta (vêtus de marron) et les Epsilon (vêtus de noir) forment enfin les castes les plus basses ; ils sont faits pour occuper les fonctions manuelles assez simples. Ils sont programmés pour être petits et laids.

 

Chacune de ces castes est divisée en deux sous-castes : Plus et Moins. Chacun, en raison de son conditionnement, estime être dans une position idéale dans la société, de sorte que nul n’envie une caste autre que la sienne, contribuant à l’objectif ultime de tout le système social : la stabilité.

 

Pour les tenants du Nouvel Ordre Mondial, il est indispensable pour obtenir un bon conditionnement de l’espèce humaine d’enfermer les êtres humains dans des castes de manière définitive sans espoir d’en sortir de leurs entières existences. Le contrôle est donc total.

 

Dans « Le meilleur des mondes », la société rend tabou le sujet de la filiation parentale et familiale : les allusions à la maternité, à la famille ou encore au mariage font rougir de honte aussi bien les jeunes que les adultes. La sexualité y apparaît comme un simple loisir : chaque individu possède simultanément plusieurs partenaires sexuels (entre deux et six par semaine), et la durée de chaque relation est extrêmement limitée (quelques semaines seulement). Les femmes utilisent de nombreux moyens de contraception, appelés « exercices malthusiens », afin de contourner tout risque de reproduction qui échapperait au conditionnement réglementaire.

 

Dans « L’âge de cristal » la notion de couple disparaît également, les hommes et les femmes de cette Cité du futur n’ont plus le droit d’être et de vivre en couple. L’amour et les sentiments disparaissent. Il est interdit d’aimer et de se lier avec l’autre, par contre l’Etat Mondial autorise le « communisme sexuel » chacun change de partenaire au gré de ses désirs et envies mais il est interdit d’aimer et de s’attacher à quelqu’un. On remarquera que ce type de conditionnement émotionnel permet un « dressage » de la population. Car les êtres de la Cité des Dômes n’éprouvent rien, pas de sentiments, donc pas de compassion… Un état émotionnel idéal pour les Maîtres du Monde pour parfaire leurs emprises sur le monde et les populations.

 

Ce que nous apprend également le film c’est qu’il est difficile d’échapper au conditionnement social dans cette société du futur mais c’est également un pamphlet contre toute société autoritaire qui se veut dictatoriale et dont il est difficile d’échapper aux lois, aux règles, aux normes, aux institutions et aux conditionnements ce qui concerne également notre société d’aujourd'hui. Car de tout temps, il a toujours était difficile d’être réellement libre et d’être soi-même tant pèse le poids des préjugés et des conditionnements inculqués dès notre jeune âge et plus tard par les normes de la vie sociale.

 

Bizarrement, on retrouve les mêmes notions au niveau du couple dans le film de Georges Lucas « THX 1138 ». Dans ce film, la vie de couple est interdite ainsi que les relations humaines y compris éphémères - interdiction de relations sexuelles entre êtres humains. Par contre, la population a le droit et le devoir de travailler et de consommer pour faire fonctionner la société. Les désirs et les pulsions se résolvent uniquement dans l’espace du virtuel.

 

C’est étonnamment très étrange, ces diverses visions du futur qui semblent se recouper. Ce sont, bien sûr, des romans et des films de science-fiction… mais en même temps, une forme d’avertissement ! Voilà, pour les Maîtres du Monde, le futur qu’on nous réserve hommes et femmes du XXIe siècle et au-delà…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires